Pour la signature, qui s'est tenue au siège central de PORCELANOSA Grupo à Castellón, étaient présents Héctor Colonques, président de PORCELANOSA Grupo, Manuel Rubert, directeur général de Noken, et Kike Sarasola, président et fondateur de Room Mate Group.
Ce travail conjoint, qui vient tout juste de commencer et se prolongera jusqu'en 2020, cherche à définir un nouveau modèle d'établissement hôtelier axé sur le développement durable et le bien-être du client. La chaîne d'hôtels présidée par Kike Sarasola a choisi les solutions ECO Waterforest de Noken pour les salles de bains et le parquet céramique PAR-KER® de Porcelanosa pour leur caractère éco-responsable et leur esthétique avant-gardiste. Toutes ces mesures viennent s'inscrire dans le plan de développement durable lancé au mois de janvier de cette année, qui confirme l'engagement de Room Mate Hotels vis-à-vis de la société et son intention de devenir l'un des groupes hôteliers les plus éco-responsables.
« Cette alliance confirme notre engagement en faveur du développement durable et la qualité de nos services. Le principal objectif des deux entreprises est de définir le modèle hôtelier du futur et d'améliorer l'expérience du client. Pour y parvenir, nous misons sur l'efficacité énergétique, un caractère unique et un service personnalisé. Ce programme conjoint, qui s'appuie sur l'expérience et l'implication de nos deux équipes, cherche à promouvoir les voyages responsables et respectueux de l'environnement », souligne Manuel Rubert, directeur général de Noken.
« Nous sommes ravis de cette alliance avec PORCELANOSA Grupo. Il s'agit du partenaire idéal pour poursuivre notre plan de durabilité Room Mate ECOlution, qui vise à renforcer notre engagement vis-à-vis de la société et de la planète », affirme Kike Sarasola, président et fondateur de Room Mate Group.
DES SALLES DE BAIN MODERNES POUR ECONOMISER 89 % D'EAU
Les produits de la gamme WaterForest économisent de l'énergie et jusqu'à 89 % de l'eau consommée chaque jour. Grâce à leur design minimaliste, à leur légèreté et à leur caractère éco-responsable, ils s'adaptent en outre à n'importe quel type d'intérieur.
« Nous avons présenté plusieurs solutions, afin que le service fourni et la relation établie entre le client et l'hôtel répondent à la fois aux besoins et aux enjeux de tout un chacun », explique Manuel Rubert.
Ce partenariat avec Room Mate Hotels constitue une véritable innovation dans les domaines du tourisme et de l'hébergement, sans s'écarter du principe des trois « D » du groupe hôtelier : Dormir, se Doucher et prendre le petit-Déjeuner. « Chez Noken, notre vocation est d'offrir aux personnes une expérience unique de bien-être. Un concept que nous introduirons dans les salles de bains des hôtels Room Mate et les appartements de vacances Be Mate. Notre intention est de construire l'avenir sur des initiatives écologiques qui améliorent la vie des clients tout en freinant le changement climatique », conclut le directeur général.
À PROPOS DE ROOM MATE HOTELS
Room Mate Hotels (www.room-matehotels.com) est une chaîne d'hôtels internationale espagnole fondée par Kike Sarasola en 2005, dont la philosophie repose sur l'idée que la meilleure façon de voyager est en visite chez des amis dans chaque ville.
Room Mate compte actuellement 26 hôtels dans le monde et 1800 chambres. La société prévoit d'ouvrir 11 nouveaux hôtels dans les prochains 18 mois. Les hôtels de Room Mate sont considérés comme des « maisons » qui ouvrent leurs portes aux voyageurs qui viennent en ville à la recherche de confort, de chaleur, et de l'esprit d'accueil offert par l'excellente équipe de professionnels de la chaîne.
Room Mate propose des chambres design, un emplacement en centre-ville, le petit déjeuner jusqu'à midi, et une connexion Wi-Fi gratuite dans toute la ville.
Après la remise de la Médaille du mérite dans le tourisme à Kike Sarasola par le Conseil des ministres espagnols début 2015, l'entreprise a obtenu des récompenses exceptionnelles. Son initiative WiMate - Wi-Fi gratuit dans toute la ville, a remporté le prix de la meilleure innovation en marketing numérique lors des Worldwide Hospitality Awards, le prix le plus important de l'industrie du tourisme international. De plus, Room Mate a été nommé comme Best Overall Hotel par les Travvy Awards. Sans aucun doute, le meilleur prix a été de battre le record de réputation en ligne par ReviewPro dans sa famille de concurrents avec un résultat de 90 %.